LA PLACE BICHIONI
La place de BICHIONI qui est notre centre ville d’Iconi, est à la fois magique et tragique. C’est à ce lieu historique que tout Iconi se retrouve pour les grands événements. Elle est magique, une fois par semaine les musulmans se donnent rendez vous pour la prière du vendredi et l’adoration d’Allah. Tous unis comme un seul corps devant Allah.
Elle est tragique, 11 personnes natives des cette ville ont trouvé la mort sous les balles des milices du régime d’Ali Soilihi le 18 mars 1978. Les balles n’ont pas distingué les corps selon l’origine du quartier. On a voulu faire taire les Iconis et quelques mois plutard à cette même place les survivants déportés et les prisonniers politiques ont retrouvé la liberté comme sortis de l’enfer vers le paradis.
Et enfin c’est à ce lieu que tout enfant d’Iconi goûte au plaisir de la nage et découvre le goût salé de la mer. Cette eau à la fois douce et salée faites de tout enfant un futur pécheur d’Iconi. Alors, s’il vous plait les bâtisseurs d’aujourd’hui, faites de cette place un lieu magique pour l’ensemble des nos enfants d’ICONI.
Riri ZS
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.