• Accueil
  • > Dignitaires
  • > Vendredi 19 décembre 2014, officialisation de la candidature de Mohamed Soulé Issilam à Mkazi.
( 20 décembre, 2014 )

Vendredi 19 décembre 2014, officialisation de la candidature de Mohamed Soulé Issilam à Mkazi.

10857210_775243799196985_5256572734453366181_oHop, c’est parti. C’était dans un climat tout calme comme l’eau de roche… sous le soleil tropical que la ville de Mkazi dans la région pluviale, Bambao a reçu l’enfant de la région, Mohamed Soulé Issilam, commissaire en charge de la production, de l’agriculture, de transport et du tourisme, chargé des travaux publics… le vendredi 19 décembre 2014. L’ambiance a été promettant. Tout cela dans le but de faire mieux. A la mosquée de vendredi de la ville de Mkazi, des interventions ont coulé comme un ruisseau. C’était juste à l’occasion de l’officialisation de la candidature de Mohamed Soulé Issilam, au poste de député de la région de Bambao, aux prochaines échéances.

Nombreux sont des cadres de la région, des notables, des jeunes et moins jeunes qui ont honoré cette réjouissance par leurs présences. Plusieurs discours y ont été prononcés. Et les plus marquant sont celui du grand fundi de la ville, qui a insisté sur la paix de tous les comoriens, qui doit commencer depuis nos familles, nos localités, nos régions et notre pays. Etaient présents l’actuel député de Bambao Mr Alhadwiri, l’ancien commissaire sous Abdoulwahab Mr Youssouf Ibouroi, tous deux originaires de cette ville emblématique Mkazi, le gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka Said Soilhi, le député Djaé Hamada Chanfi, lui-même candidat à sa propre succession dans le Washili, le grand notable Abdallah Saandi de la ville d’Ikoni, un retraité de la gendarmerie nationale des Comores et plus actif dans son milieu, Hassane Ali Djaé, jeune membre de la diaspora, Youssouf Ismael (Adolph) un des jeunes cadres de la région… ainsi que d’autres personnalités.

Mohamed Soulé qui tenait à éclairer à l’audience la raison de cette journée, n’a pas manqué non plus à remercier toute la population de Bambao en générale et celle de Mkazi en particulier… de la confiance qu’il attend d’elles. Il a montré en outre que grâce aux efforts qui seront déployés par ces instances, la région assurera sa place dans les audiences à l’échelle nationale. Nous devons aussi savoir que le candidat suppléant du commissaire Soulé, Mr Djounaid Chanfi, vient de la ville de Mkazi. C’est un choix qui est plein de sens… vu l’importance de la ville de Mkazi dans la région et dans notre pays.

Pas de commentaires à “ Vendredi 19 décembre 2014, officialisation de la candidature de Mohamed Soulé Issilam à Mkazi. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|